design system

design system design system

Pourquoi N26 ?

Notre Design System doit parfaitement refléter nos intentions et N26 s’engage envers sa clientèle sur 4 valeurs essentielles :

Simplicité

Notre Design System se veut simple, épuré et agréable à l’oeil, afin de proposer au client une expérience facile et intuitive.

Mobile

Notre banque étant 100% mobile, nos visuels et interfaces se doivent d’être complètement adaptés au téléphone afin d’être le plus lisible et facile d’utilisation.

Humain

N26 s’engage à être le plus accessible et proche de sa clientèle, et notre Design System aussi, avec des visuels qui reflètent le côté humain de la banque.

Sécurité

Une banque se doit d'être sûre. Nous voulons que le client se sente en sécurité au sein d'une interface qui se veut sérieuse et rassurante

Logotypes

Logotype

Logotype réduit

Icône application

Nos 3 typographies

La GT America est notre typographie référence, et nous l’utilisons partout. À la fois chaleureuse et sérieuse, sans être trop immature ou trop institutionnelle, nous utilisons ses 3 versions « Regular », « Medium » et « Extended » et les dérivons sur le site, l’application et dans toute notre communication. Cela permet de garder une cohérence et une certaine intimité, afin de ne jamais perdre l’utilisateur.

Nos 4 nuances de 4 couleurs

Nous avons voulu nous différencier des banques traditionnelles qui ont tendance à opter pour des combinaisons de couleurs basiques et uniques comme du bleu ou du rouge. Nos 4 couleurs possèdent 3 variantes plus claires chacune et sont utilisées partout dans la communication de la marque. Ces 4 nuances de 4 couleurs reflètent parfaitement notre volonté de se démarquer, tout en donnant un aspect humain et chaleureux à la banque.

Nos pictogrammes, simples comme Nous

Sommets arrondis

Des pictos simples, identifiables rapidement, et agréables à l’oeil. Leurs sommets arrondis leur donne un aspect chaleureux, comme nous.

Epaisseur moyenne

Afin qu’ils soient visibles de loin, facilement reconnaissables, sans être non plus illisibles de près.

Extrémités arrondies

Comme pour les sommets, pour harmoniser l’ensemble et éviter à ces pictos un aspect froid et impersonnel.

Animation au survol

Pour les pictos qui servent de boutons. L’utilisateur doit toujours être informé sur ce qui est cliquable ou non, et avoir un retour sur ses actions.

Nos boutons, simples et intuitifs

Sobres, facilement identifiables, ils sont animés au survol et lorsqu’ils sont cliqués. Cela permet à l’utilisateur de ne jamais être perdu et de savoir ce qu’il est en train de faire. Essayez-les !

Boutons sur l'application

Boutons d'activation

Boutons de fonction principal

Boutons de fonction secondaire

Boutons de menu

Une grilles qui structure nos services

Tout notre site est construit sur un système de grille bien pensé, construit à partir de différents ratios de la largeur de la page. Cela permet de laisser la place aux couleurs et aux photos, une grande lisibilité ainsi qu’une cohérence tout au long de la navigation.

1/1

1/2

1/2

1/3

1/3

1/3

2/7

3/7

2/7

La photo, un de nos meilleurs atouts

La photographie tient une part très importante dans notre communication et notre identité visuelle, et elle est l’un de nos meilleurs moyens de retranscrire la vision de la marque. La grande majorité de nos photos présente des images humaines, qu’il s’agisse d’un bras par-ci ou d’un portrait par là, car nous voulons des visuels qui reflètent le plus le côté humain de la banque.

Un fond, une photo, No more

À l’instar de notre banque et de notre identité visuelle, nos photos sont également faites de manière sobre et simple. Un élément sans décors posé sur un fond de nos couleurs : c’est tout ! Et cela se dérive partout, que ce soit sur les espaces de l’application comme sur les campagnes de pub. Des photos simples et accessibles, tout en ayant leur propre identité : cela représente encore une fois parfaitement les valeurs de la marque !

Galerie d'exemples